Enfin seul !

Enfin seul !
Elle vient de partir, me laissant à ma folie. Je lui ai promis qu'elle resterait présente dans mon esprit jusqu'au bout. J'espère ne pas avoir présumé de mes forces...
En refermant derrière elle la lourde porte en bois verni, je pestai intérieurement sur le système de fermeture. Il fallait relever la poignée et, depuis le temps, ça coinçait plus qu'autre chose. Il faudrait songer à la changer.
On est le samedi premier avril à 10 heures du matin. C'était l'heure de mon gloubi. Je me le confectionnai rapidement puis allai m'asseoir dans mon fauteuil préféré. En mangeant paisiblement, je repensai aux récents évènements qui avaient fait que je me retrouvais ici au lieu d'être au travail.
Un grand "ras le bol" soudain et dévastateur, une tentative désespérée de réussir enfin quelque chose. Presque trente ans de balbutiements à remettre en question. qu'avais-je fait pendant tout ce temps...?

Extrait de "Année Sabb" - David Khezir
Ouvrage disponible  en format papier ou en format numérique.

roman de David Khezir, Année sabb
 

bigcyril

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram